Domaine val de l’Orme / JM Delorme

Nos Cuvées

La marque JM Delorme est la première qui a été créée lorsqu’il a commencé ses vinifications 2021. Puis lorsque la famille a acquis la cave, la marque Val de l’Orme a vu le jour. A partir du mois de février 2024 vous aurez la chance de pouvoir les déguster.

Lirac Rouge 2021

Anecdote sur la cuvée :

Première cuvée et premier pas de JM en tant que vigneron à son nom, mais… il n’avait pas encore sa cave. Donc il a dû vinifié dans une autre cave.

Nous avons eu la belle surprise de découvrir que ce Lirac 2021 s’adapte sur beaucoup de plats, un exemple? Gnocchis à la crème de Gorgonzola …. Hum si vous testez ce sera un délice!

Lirac Rouge “Les Baumes” 2022

Anecdote sur cette cuvée

Millésime très chaud avec peu de rendement. JM a vinifié cette cuvée dans une cave qui n’était pas la sienne. Le matériel n’était pas adapté au peu de raisins qu’il avait récolté. Les raisins ont donc été foulés aux pieds. Puis lorsqu’il a acquis sa cave, il a pu acheter un fût et le laisser vieillir 6 mois

Tavel Traditionnel 2022

Anecdote sur la cuvée :

JM voulait un vin sur la fraîcheur et le fruit et… C’est réussi! Si voulez la déguster dépêchez vous, il n’en reste plus beaucoup!

Tavel “Futur?” 2023

Anecdote sur la cuvée :

Pourquoi futur? : Cela ne veut pas dire que tous les vins de l’appellation s’orienteront dans cette voie. Pour JM c’est un nouvel axe de réflexion des vins.

C’est à dire? Nous avons utilisé une méthode de vinification particulière : la macération carbonique. Cela permet de pouvoir récolter les raisins en légère sous maturité (avec un degrès d’alcool sympathique autour de 12 degrès) et de pouvoir faire ressortir du fruit type bonbon anglais pour les tavels et de la fraîcheur.

Vin de France Rouge “JNSP” 2023

Anecdote sur la cuvée :

JNSP ? Mais qu’est ce que ça veut dire? Eh bien ça veut dire : Je ne sais pas.

JM vendange tous ses raisins à la main. Ce jour là les vendangeurs sont arrivés et JM ne savait pas quelles parcelles vendanger, alors il leur demander de faire les petites parcelles un peu pénibles et éparpillées en disant… je ne sais pas on verra. Finalement cette cuvée en assemblage Grenache / Merlot a été une des plus faciles à vinifier et est restée parfaite jusqu’au bout et elle est donc 100% nature et 100% plaisir